Drift

LE DRIFT: LA RÉVÉLATION AUTOMOBILE DE CES DERNIÈRES ANNÉES

Le Drift est né dans les années 80 au Japon, notamment lors de courses illégales. Aujourd’hui, l’application Drift a bien évoluée et s’organise autour de nombreux Championnats officiels à travers le monde. 

Les courses de Drift rassemblent chaque année des centaines de pilotes aguerris et des centaines de milliers de spectateurs curieux. Sport mécanique unique en son genre, le Drift nécessite d’enchaîner des virages en glissant sur de l’Asphalte et le tout avec un réel esthétisme ! Il s’agit de trouver la meilleure combinaison entre vitesse, style de pilotage, précision et angle de dérapage, un vrai show pour le public. 

SADEV ET LE DRIFT

Doté d’une forte implication dans les projets novateurs, la volonté de SADEV de créer une boîte de vitesses dédiée pour le Drift résulte de son expérience avec Ken Block, dont les vidéos Gimkhana s’inspirent du Drift Racing. En 2019, l’équipe SADEV vient compléter sa gamme en concevant la SCL924 : une boîte de vitesses En-Ligne 2 roues motrices, répondant aux besoins de l’application Drift. Dès sa commercialisation, la SCL924 a séduit de grands noms de la discipline qui ont pu exploiter tous les avantages techniques de la boîte de vitesses pour la saison 2020 : 

Yusuke Kusaba - drift racing - Sadev         Justin Paxlak - drift racing - sadev

YUSUKE KUSABA : Drifter professionnel Team Cusco – Japon (à gauche) et JUSTIN PAWLAK : Drifter professionnel – USA (à droite)

Nous continuons à accompagner ces pilotes pour la nouvelle saison et nous ne manquerons pas de vous tenir informé des nouveaux professionnels du Drift à avoir choisi SADEV pour les prochaines saisons.

Découvrez la vidéo de Justin Pawlak, tournée juste après la saison Formula Drift Series aux Etats Unis !

 

THE SADEV EXPERIENCE by Justin PAWLAK - Professional Drifter


Professional drifter for the last 12 years, Justin Pawlak has recently upgraded the gearbox on his Falken Tires Roush Mustang. 
Justin has chosen SADEV with the In-Line SCL924 sequential gearbox to in...